BTS Systèmes Numériques

Option Informatique et Réseaux

Un des étudiants de la promo 2018 (qui a fait 100% au passage...) poursuit actuellement ces études au CEGEP de Matane, au Québec, dans le but d'obtenir son diplôme d'études collégiales.

Il devrait nous rendre visite en Janvier 2020, afin de présenter aux étudiants de première et deuxième année les intérets de ce dispositif.

La Section de BTS SN Informatique et Réseaux (SNIR) du lycée Astier sera présente les 17 et 18 Janvier 2020 lors du forum PostBac qui se déroulera au Parc des Expo de Valence (26)
N'hésitez pas à passer nous voir

Ingé+

En septembre 2019, pour développer l'ouverture sociale dans les Écoles d’Ingénieurs, le Groupe INP lancera le projet IngéPLUS. Ce projet, lauréat d’un Programme Investissement d’Avenir 3, bénéficie d'un financement de 3,5 M€. Il prévoit notamment la création de formations préparatoires aux Grandes Écoles d’Ingénieurs pour les étudiants titulaires d'un BTS. Piloté par le Groupe INP (Bordeaux INP, Grenoble INP, Lorraine INP et Toulouse INP), IngéPLUS est mené en partenariat avec le Réseau Polytech, l’Université Grenoble Alpes, l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, l’UIMM, l’ANAF, et ARTICLE 1.

 Le BTS SN-IR à Aubenas fait partie de ce dispositif qui est conçu pour assurer la réussite des jeunes en licence et en école d’ingénieurs. Ils bénéficieront de coaching, de conseils méthodologiques, d’aide au choix d’orientation et à des compléments scientifiques . Ils découvriront les Écoles, les filières et les métiers, grâce à des visites d’écoles et d’entreprises, et à des stages.