Un des étudiants de la promo 2018 (qui a fait 100% au passage...) a poursuivi brillamment ses études au CEGEP de Matane, au Québec, et obtenu son diplôme d'études collégiales.

Il nous a rendu visite en Janvier 2020, afin de présenter aux étudiants de première et deuxième année les intérets de ce dispositif; Il est resté au Quebec, et profite du permis de travail Canadien que sa poursuite d'études lui a permit d'obtenir pour enrichir ses compétences sur place.

La Section de BTS Informatique et Réseaux (CIEL : Cybersécurité, Informatique et réseaux ) du lycée Astier sera présente les 12 et 13 Janvier 2024 lors du forum PostBac qui se déroulera au Parc des Expo de Valence (26)
N'hésitez pas à passer nous voir

Le Mercredi 18 Décembre, la section fera une Journée Portes Ouvertes pendant que les étudiants de 1ère et 2ème année seront en TP.

Le matin, les flières du lycée Astier pourront venir intégrer les groupes de Travaux Pratiques et de Projets :Vous pourrez voir les conditions dans lesquelles nous travaillons, la pédagogie mise en oeuvre et suivre ce que font les étudiants.

L'après-midi, nous mettons en place le même dispositif pour les personnes extérieures au lycée !!

Pour cela, contactez le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en indiquant vos coordonnées email et que vous souhaitez participer à la JPO du BTS CIEL : Un membre de l'équipe vous contactera pour l'organisation.

En septembre 2019, pour développer l'ouverture sociale dans les Écoles d’Ingénieurs, le Groupe INP lancera le projet IngéPLUS. Ce projet, lauréat d’un Programme Investissement d’Avenir 3, bénéficie d'un financement de 3,5 M€. Il prévoit notamment la création de formations préparatoires aux Grandes Écoles d’Ingénieurs pour les étudiants titulaires d'un BTS. Piloté par le Groupe INP (Bordeaux INP, Grenoble INP, Lorraine INP et Toulouse INP), IngéPLUS est mené en partenariat avec le Réseau Polytech, l’Université Grenoble Alpes, l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, l’UIMM, l’ANAF, et ARTICLE 1.

 Le BTS SN-IR à Aubenas fait partie de ce dispositif qui est conçu pour assurer la réussite des jeunes en licence et en école d’ingénieurs. Ils bénéficieront de coaching, de conseils méthodologiques, d’aide au choix d’orientation et à des compléments scientifiques . Ils découvriront les Écoles, les filières et les métiers, grâce à des visites d’écoles et d’entreprises, et à des stages.