La Section de BTS SN Informatique et Réseaux (SNIR) du lycée Astier sera présente le 15 Janvier 2022 lors du forum des Métiers qui se déroulera à Saint Paul Trois Chateaux (26)
N'hésitez pas à passer nous voir

Un des étudiants de la promo 2018 (qui a fait 100% au passage...) a poursuivi brillamment ses études au CEGEP de Matane, au Québec, et obtenu son diplôme d'études collégiales.

Il nous a rendu visite en Janvier 2020, afin de présenter aux étudiants de première et deuxième année les intérets de ce dispositif; Il est resté au Quebec, et profite du permis de travail Canadien que sa poursuite d'études lui a permit d'obtenir pour enrichir ses compétences sur place.

{plusone}

Comme tous les ans, depuis 2002, de nombreux étudiants de la section de BTS Informatique et Réseaux ont eux l'opportunité d'effectuer leur stage à l'étranger, accompagnés par la charte Erasmus+ dont dispose l'établissement depuis 2007, et grâce aux bourse Explo'RA de la région Rhône Alpes.

Cette année, ce sont 11 élèves qui ont pu partir.

Le bilan s'établit ainsi :

  • 1 étudiant en Inde, dans la ville de Pondichéry
  • 2 étudiants en Allemagne, dans la ville de Cologne
  • 2 étudiants en Espagne, dans la région d'Almeria
  • 6 étudiants au Canada, dont 1 au Nouveau Brunswick et 5 au Québec ( Montréal, Ste Véronique, ... )

Pour l'an prochain, de nouveaux contacts ont été établis en Angleterre, en Roumanie et aux Pays-Bas, augmentant ainsi les possibilités.