La Section de BTS Informatique et Réseaux (CIEL : Cybersécurité, Informatique et réseaux ) du lycée Astier sera présente le 27 Janvier 2024 lors du forum des Métiers qui se déroulera à Saint Paul Trois Chateaux (26) à l'espace de la Gare.
N'hésitez pas à passer nous voir

Vous pouvez trouver le BTS Informatique et Réseaux (CIEL : Cybersécurité, Informatique et réseaux ) dans la recherche de formation Onisep ou dans fiche Parcoursup.

Si vous vous demandez à quoi ressemble le BTS CIEL, Informatique et réseaux à Aubenas...
Si vous voulez vérifier que cette formation répond à vos attentes :

Nous serons présents des différents forums suivants :

 
Dans tous les cas, venez passer un moment en immersion avec les étudiants de 1ère année et de 2ème année, un mercredi après-midi de votre choix, ou sur un autre jour en semaine.
N'hésitez à nous contacter pour organiser cela.

Venez passer une après midi en immersion avec les étudiants de 1ère et 2ème année.

Vous serez intégré dans les groupes de Travaux Pratiques et de Projets :Vous pourrez voir les conditions dans lesquelles nous travaillons, la pédagogie mise en oeuvre et suivre ce que font les étudiants.

Pour cela, contacter le lycée Astier à Aubenas, en indiquant vos coordonnées email et que vous souhaitez participer à une immersion en BTS CIEL : Un membre de l'équipe vous contactera pour l'organisation.

Instagram

{plusone}

Comme tous les ans, depuis 2002, de nombreux étudiants de la section de BTS Informatique et Réseaux ont eux l'opportunité d'effectuer leur stage à l'étranger, accompagnés par la charte Erasmus+ dont dispose l'établissement depuis 2007, et grâce aux bourse Explo'RA de la région Rhône Alpes.

Cette année, ce sont 11 élèves qui ont pu partir.

Le bilan s'établit ainsi :

  • 1 étudiant en Inde, dans la ville de Pondichéry
  • 2 étudiants en Allemagne, dans la ville de Cologne
  • 2 étudiants en Espagne, dans la région d'Almeria
  • 6 étudiants au Canada, dont 1 au Nouveau Brunswick et 5 au Québec ( Montréal, Ste Véronique, ... )

Pour l'an prochain, de nouveaux contacts ont été établis en Angleterre, en Roumanie et aux Pays-Bas, augmentant ainsi les possibilités.