La Section de BTS SN Informatique et Réseaux (SNIR) du lycée Astier sera présente le 11 Janvier 2022 lors du forum des Métiers du Numérique qui se déroulera au Cheylard
N'hésitez pas à passer nous voir

Un des étudiants de la promo 2018 (qui a fait 100% au passage...) a poursuivi brillamment ses études au CEGEP de Matane, au Québec, et obtenu son diplôme d'études collégiales.

Il nous a rendu visite en Janvier 2020, afin de présenter aux étudiants de première et deuxième année les intérets de ce dispositif; Il est resté au Quebec, et profite du permis de travail Canadien que sa poursuite d'études lui a permit d'obtenir pour enrichir ses compétences sur place.

{plusone}

Comme tous les ans, depuis 2002, de nombreux étudiants de la section de BTS Informatique et Réseaux ont eux l'opportunité d'effectuer leur stage à l'étranger, accompagnés par la charte Erasmus+ dont dispose l'établissement depuis 2007, et grâce aux bourse Explo'RA de la région Rhône Alpes.

Cette année, ce sont 11 élèves qui ont pu partir.

Le bilan s'établit ainsi :

  • 1 étudiant en Inde, dans la ville de Pondichéry
  • 2 étudiants en Allemagne, dans la ville de Cologne
  • 2 étudiants en Espagne, dans la région d'Almeria
  • 6 étudiants au Canada, dont 1 au Nouveau Brunswick et 5 au Québec ( Montréal, Ste Véronique, ... )

Pour l'an prochain, de nouveaux contacts ont été établis en Angleterre, en Roumanie et aux Pays-Bas, augmentant ainsi les possibilités.